Séminaire "Management Operationnel Des Achats" du 11 au 14 octobre 2016 Dakar
25 août 2016Contexte
La globalisation entraine une nécessité absolue d'avoir un service achat efficace. Ce qui emmène les entreprises à confier le pilotage de leurs achats à de véritables professionnels. Lorsque 50% de la composition du produit final provient d'origines extérieures à l'entreprise, la maîtrise de la qualité de service et du coût des achats s'avère stratégique. C’est encore vrai dans le négoce pur où la presque totalité du produit final provient de fournisseurs tiers. Les grands groupes comme les PME, industriels, le privé et maintenant le public, attendent beaucoup de leur service achats. Le management des équipes d'experts achats doit être à la hauteur des résultats attendus. C’est souvent les résultats à court et moyen terme qui compte ! Ainsi, pour être pleinement appréciées, les meilleures politiques achats doivent s’exprimer efficacement sur le terrain. Ce qui nécessite la maîtrise des outils de management et des fondamentaux de l'achat opérationnel.
Public cible : Directeurs ou Responsables des achats/Directeurs de Production/Consultants Achats/Acheteurs PME/PMI/Acheteurs Public/
Méthode pédagogique : Notre démarche pédagogique est fondée sur l’’exposé des concepts théoriques assortis d’études de cas pratiques. Notre consultant fera ainsi partager des exemples tirés de son vécu professionnel et lors de mission de conseil. La mise à disposition d’une documentation complète comprenant des éléments précis de benchmark directement utilisables dans votre exercice professionnel. Toute personne évoluant dans les fonctions d’acheteurs Une ambiance confortable et décontractée pour favoriser les échanges entre les participants. Chaque participant est encouragé à apporter les descriptifs spécifiques de son organisation afin de bénéficier des conseils du consultant-formateur. Le partage des meilleures pratiques sur les expériences de chacun.
Objectifs
1. Comprendre l'organisation et les enjeux de son service achats
2. Décliner la stratégie de l'entreprise en politique Achats, en assurer le déploiement opérationnel
3. Anticiper les enjeux de la fonction achats par la maîtrise d'une double compétence managériale et fonctionnelle
4. Motiver tous les acteurs de la fonction dans la mise en œuvre des outils achat 5. Mettre en place les outils de mesure et de suivi de la performance Achats
6. Maîtriser les différentes étapes de la mise en place du tableau de bord Achats
Animation Du Séminaire Le séminaire sera animé par Monsieur Patrick Dominique MIREBEAU, Consultant Sénior grand spécialiste de « Supply Chain Management – Achats – Externalisation – Audit Organisationnel et Logistique – Management et Gestion de Projets – Etudes terrain – Suivi et Evaluation de projets – Formation continue » Monsieur MIREBEAU est titulaire d’un DEA en Gestion de projets à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, d’une Maîtrise en Logistique Internationale à l’Université Paris1 Panthéon Sorbonne
Coût de Participation : 700.000 fcfa HT
Date : 11 au 14 octobre 2016
Informations et Inscription
"PRAXTIS Conseil" <praxtisconseil@gmail.com> / Mr Abdoulaye SARRDirecteur Associé + 221 77 419 26 03
ou Patrick Mirebeau Consultant Afrique / africonseil08@gmail.com ou pmirebeau@pmirebeauconsultantafrique.