New York (awp/afp) - Les prix du coton se sont nettement repliés pour la deuxième semaine consécutive à New York, sous la pression d'un environnement économique négatif, en particulier le renforcement du dollar.

"La nette hausse du dollar a convaincu les fonds de vendre", a constaté John Flanagan, de Flanagan Trading.

Les prix poursuivaient ainsi leur correction entamée deux semaines plus tôt après avoir atteint des sommets inédits depuis deux ans. Le contexte économique --crise de la dette en Europe, dollar fort, matières premières délaissées, chute des places financières-- pesait aussi sur le marché du coton.

"L'actualité relative au coton est passée au second plan cette semaine, mais il est notable de souligner que les ventes à l'exportation américaines continuent à un rythme correct", ont indiqué les analystes de Plexus Cotton.

Les investisseurs vont surveiller mardi la publication du rapport du département de l'Agriculture américain sur l'offre et la demande en matières premières agricoles.Le contrat pour livraison en juillet s'échangeait à 81,37 cents vendredi vers 16H40 GMT (18H40 HEC), contre 84,13 cents une semaine plus tôt.L'indice Cotlook A, moyenne quotidienne des cinq prix du coton les plus faibles sur le marché physique dans les ports d'Orient, valait 88,00 dollars, contre 90,55 dollars la semaine dernière.

ft

(AWP/07 mai 2010 19h15)

Retour à l'accueil