Transformation du cacao : Le géant de l’Agro-alimentaire américain MARS envisage ouvrir en Côte d’Ivoire
09 oct. 2016Le leader mondial du chocolat et du chewing-gum et le numéro 2 de la confiserie, le géant américain MARS ambitionne de s’installer en Côte d’Ivoire. C’est ce qu’a révélé son Président Jean-Christophe Flatin, vendredi au cours d’une visite des installations du Groupe par la délégation ivoirienne présente aux Assemblées annuelles du Fonds Monétaire internationale et de la Banque mondiale.
Suite à l’exposé de la délégation ivoirienne avec en tête le chef du gouvernement Daniel Kablan Duncan et composée des ministres Mamadou Sangafowa de l’Agriculture et du Développement rural, Jean Claude Brou de l’Industrie et des Mines , Adama Koné de l’Economie et des Finances, Thierry Tanoh ministre, Secrétaire général adjoint de la présidence de la République et l’ambassadeur Daouda Diabaté, les responsables de MARS ont été séduits par les opportunités qu’offre la Côte d’Ivoire en matière d’investissement et de développement des affaires.
Avant de prendre congé des responsables de MARS, la délégation ivoirienne s’est réjouite de cette visite et a encouragé le Groupe à matérialiser son ambition de venir s’installer en Côte d’Ivoire et ainsi aider le gouvernement dans sa politique de transformation des fèves de Cacao jusqu’à hauteur de 50 à 60%.
Pour marquer leur fraternité, les responsables de Mars ont offerts à leurs hôtes des chocolats aux couleurs du drapeau ivoirien.
MARS est aujourd’hui leader mondial du chocolat et du chewing-gum et le numéro 2 de la confiserie avec plus de 317 sites dans le monde dont 150 unités de production. Ses produits sont vendus dans plus de 180 pays. Mars est une entreprise familiale avec une gestion non familiale et est la plus grande entreprise privée au monde dans le secteur agro-alimentaire et la sixième des États-Unis tous secteurs confondus. Ses principales marques dans le monde sont, M&M’s, Snickers, Dove, Uncle Ben’s, Klix, Flavia, Pedigree, Whiskas, Royal, Canin et Freedent.
source abidjan.net