Agroalimentaire Ouverture  d'une usine  Nescafé  au Viet Nam

230 MCHF (environ 185 M€), c'est le coût de la nouvelle usine Nescafé que vient d'ouvrir Nestlé au Vient Nam. Le but de l'opération pour l'industriel suisse est de se rapprocher des producteurs de café afin d'optimiser sa chaine d'approvisionnement. Outre l'augmentation du direct sourcing, une série de mesure telle que la formation à de nouvelles techniques agricoles, la fourniture d'une assistance technique gratuite et la distribution de plans de café plus résistantes aux maladies a été prise en collaboration avec le ministère vietnamien de l'Agriculture et du développement rural pour aider les agriculteurs à améliorer leur productivité. « Grâce à l'ouverture de cette usine au Vietnam, nous serons plus proches de nos consommateurs et capables de mieux adapter nos produits à leurs besoins et préférences » a déclaré Wayne England, Président et CEO de Nestlé Indochine, lors de la cérémonie d'inauguration de l'usine de Dong Nai. L'usine fournira des produits tant pour la consommation locale que l'exportation, afin notamment de répondre à la demande croissante de café soluble dans la région. PM

source supplychainmagazine.fr

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