PARIS, 24 janvier (Reuters) - Nicolas Sarkozy a proposé lundi la création d'une base de données internationale sur les matières premières agricoles afin de "prévenir les crises alimentaires". "Nous risquons des émeutes de la faim dans les pays les plus pauvres et un impact très défavorables sur la croissance mondiale", a fait valoir le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse consacrée aux objectifs de la présidence française du G20.


 "Il faut améliorer la transparence sur les marchés pour donner de la prévisibilité. Il faut connaître les perspectives de production et de consommation et les stocks", a ajouté Nicolas Sarkozy devant les ambassadeurs et les journalistes réunis à l'Elysée.


 Il a également réclamé une régulation des marchés de produits dérivés des matières agricoles, proposé un "code de bonne conduite pour exempter les denrées alimentaires des restrictions d'importations" frappant certains pays et annoncé une réflexion sur les assurances contre les hausses de prix agricoles.
 
Source : http://www.investir.fr

Retour à l'accueil