RCI : LES PRODUCTEURS DE CAFE/CACAO CREENT UNE FEDERATION
22 août 2010La Fédération nationale des coopératives de café/cacao de Côte d’Ivoire (FENACOCCA-CI) est la nouvelle fédération des producteurs de café/cacao de Côte d’Ivoire. Née sur les cendres de la défunte UCOCA-CI, la nouvelle fédération, qui a tenu récemment son assemblée générale constitutive à San Pedro, veut regrouper toutes les coopératives en vue de donner un nouveau visage à la filière.
Selon le président du conseil d’administration M. Tia Marcel, la FENACOCCA-CI s’assigne comme objectif la redynamisation du secteur café/cacao, l’amélioration des conditions de vie des producteurs membres qu’elle entend doter d’une assurance maladie.
Elle compte commercialiser 110 000 tonnes de cacao et 50 000 tonnes de café à travers 15 magasins qui seront installés dans les grandes régions productrices du pays. La qualité est également en ligne de mire de son programme d’activité.
La fédération qui compte gérer autrement la filière revendique à ce jour 217 coopératives sur toute l’étendue du territoire.