Cet article est reposté depuis une source devenue inaccessible.

FIGC partenaire du cabinet STRATEGY organisateur du Forum SINPORT 2013 est en charge de la promotion de cet évènement.

La SINPORT 2013 se déroulera pendant 05 jours du 05 au 09 novembre 2013 à San Pedro. La ville de San Pedro est le deuxième pôle économique de la Côte d’Ivoire. Aussi, le mois de novembre a été choisi à dessein car il représente la rentrée commerciale dans le pays en générale, et le début de la traite cacaoyère en particulier.


Le port de San Pedro, initiateur de cet événement souhaite créer un espace dynamique permettant aux opérateurs économiques de faire montre de leur savoir-faire dans la région. Cet événement sera organisé non seulement pour la réalisation des objectifs susmentionnés, mais surtout pour permettre au port de San-Pedro de jouer son rôle de structure de développement du sud-ouest ivoirien et de la sous-région.

Les différentes articulations de la SINPORT seront :

  1. Une cérémonie d’ouverture
  2. Des expositions des sociétés participantes
  3. Des conférences et ateliers
  4. Des rencontres B to B
  5. Un circuit touristique (San Pedro, Grand Bérébi, Sassandra, Soubré)
  6. Une cérémonie de clôture
  7. Un dîner gala



La SINPORT se déroulera à San-Pedro, à la place SIMPO, près de la préfecture. Cet espace est le lieu idéal pour cet événement car il offre le privilège aux acteurs du secteur de se retrouver, d’échanger et d’exposer leurs produits et services sur une superficie de plus de 30 000 m2.

La SINPORT est un événement qui verra la participation de diverses structures exerçant dans des domaines extrêmement variés, à savoir :

- Les Etats de l’hinterland régional du Port Autonome de San Pedro ;

- Les institutions de la République de Côte d’Ivoire ;

- Les partenaires stratégiques du port de San Pedro ;

- Les services administratifs ;

- Les représentations diplomatiques accréditées en Côte d’Ivoire ;

- Les chambres consulaires ;

- Les régies financières ;

- Les structures d’appui au développement ;

- Les structures d’appui aux opérations maritimes et au transport de marchandises ;

- Les sociétés de maintenance, de sécurité incendie et de surveillance ;

- Les sociétés de service à la marchandise ;

- Les sociétés d’études et de développement ;

- Les bailleurs de fonds et les organismes de développement ;

- Les organisations régionales d’intégration ;

- Les banques, assurances et établissements financiers ;

- Les établissements touristiques ivoiriens ;

- Les architectes et urbanistes ;

- Les sociétés d’Etat ;

- Les entreprises des secteurs pétroliers, énergétiques et miniers ;

- Les groupements et fédérations d’entreprises ivoiriennes et sous-régionales ;

- Les sociétés clientes du port de San Pedro ;

- Les filières agricoles ;

- Les promoteurs, les inventeurs et le grand public

EXPOSER, c'est ...

  1. Développer :

La complémentarité des secteurs du forum assure une représentativité de tous les métiers des secteurs industriels et maritimes et draine un public très hétérogène. Il s’agira de :

- Toucher toutes les filières de l’industrie;

- Rencontrer de nouveaux donneurs d’ordres;

- Pérenniser ses relations clients;

- Présenter une offre complète de sous-traitance et de production industrielle, maritime et portuaire;

2- Dynamiser :

SINPORT offre une représentativité équilibrée entre TPE, PME et grands groupes. Il s’agira de :

- Proposer ses dernières innovations,

- Valoriser son image de marque,

- Accroître sa visibilité sur le plan national et international,

- Bénéficier de visites de qualité et d’une campagne médiatique d’envergure

VISITER, c'est...

- Découvrir les innovations et nouveautés des exposants

- Référencer de nouveaux fournisseurs

- Voir du matériel en fonctionnement

- Préparer des projets d’achat

- Trouver des solutions pour gagner en productivité

- Assurer une veille technologique et économique

- Assister aux conférences et ateliers sur les grandes tendances du marché, rencontrer des experts et bénéficier de conseils personnalisés.

Le plan de communication Port

Un plan de communication intégral sera mis en oeuvre pour la promotion de l’événement à savoir :

- Les média : Radios commerciales, presse nationale et internationale ;

- TV : Locale, satellite et internationale ;

- Edition : Distribution de dépliants et d’une documentation aux partici-pants ;

- Affichage : Grands axes , parking , quadrillage zone exposition

- Web : Site Forum , sites partenaires ;

- Réseaux sociaux : Grand Public ( Facebook, Twitter, Youtube )

Contact et Informations :

Cabinet FIGC

Patrick MIREBEAU Consultant FIGC

Tel : 225 22423618

Cellulaire : 225 47180876 – 55293806

ADJOUMANI Gauthier Responsable Etudes Economiques FIGC

Cellulaire : 225 09946786 - 41528967

Email : africonseil08@yahoo.frafriconseil08@gmail.com

Web : http://sinportci.com

Retour à l'accueil